Un livre, sentimental et historique hors du commun : Virages d’une vie.

  • Il y a quelques années, après avoir été primé par la télévision, la revue Grand-reportage et Paris match, l’auteur André Sanson nous faisait l’honneur d’un passage au Capitole à Toulouse. Accompagné de son épouse, il venait y recevoir le 1er prix photo  « un voyage au Brésil » d’un concours regroupant tous les magasins Carrefours de France. Aujourd’hui, cet auteur haut savoyard Rumillien, proche de la ville d’Annecy et d’Aix-les-Bains, nous dévoile son autre talent. Taillé dans la même sensibilité, il nous présente son livre intitulé : Virages d’une vie.
    Un témoignage atypique, une couverture comparable à une peinture et une écriture non formatée.Ce style personnel donne toute la force d’un texte au rythme haletant. Des passages construits par de belles phrases, un livre rare qui n’a pas échappé à des milliers de lecteurs et à certains libraires.Un texte rempli d’émotions qui pousse à la réflexion, des passages ludiques et d’autres tristes. Touchant et saisissant par une sincérité naturelle, une véritable bouffée d’oxygène dans la littérature.Très bon livre, témoignage captivant, le lire est une chance, le prêter ou l’offrir est un plaisir.
    En vente, prix 25 € en librairies.  

Si désiré, livre dédicacé par l’auteur et en cadeau une superbe photo, support papier royal.
25 € frais de port compris. Tél : 09 75 49 48 00.
292 pages, 5 magnifiques photos en fin de lecture.

 

 

2 réflexions au sujet de « Un livre, sentimental et historique hors du commun : Virages d’une vie. »

  1. COMET Pierre

    Une fois le livre commencé, on a envie de savoir la suite, de découvrir les nouvelles aventures des copains de la Curdy puis du HLM.
    C’est du ressenti et du descriptif imagé, net et précis, à travers les yeux et le jugement du gamin puis de l’adolescent que l’auteur était.
    Son style très personnel est efficace si on se laisse emporter par l’histoire, il donne sa force et sa saveur au récit. L’épisode de la montée à MOYE pour le rendez-vous fatidique est poignant et très poétique.
    Un livre à découvrir et à déguster.

    Répondre
  2. Keridwen

    J’ai eu le plaisir de rencontrer cet auteur. Une personne très sympathique, et un écrivain atypique.

    Son ouvrage est une autobiographie. Chaque vie est personnelle, et par définition, ne ressemble à aucune autre.

    Mais son ouvrage est en lui même atypique. D’une certaine façon, il vous rend moins témoins que participant à son histoire.

    On se sent ‘grandir ‘ avec l’auteur à travers les virages de son existence.

    Le livre est très plaisant à lire, plein des petites choses unique, précieuses et fragiles qui forment les méandres d’une vie.

    Et on a le sentiment de les partager, ce qui peut être commun, mais surtout de les ressentir.

    Et cela, ce n’est pas si fréquent.

    Le résumé de l’histoire: Le livre est une autobiographie qui nous fait partager, l’existence, les aventures, parfois les déboires de son auteur, de son enfance jusqu’à la rencontre de la femme de sa vie.

    Il est difficile d’en dire d’avantage sur le livre sans en dévoiler prématurément le contenu, surtout quand le style et la narration de l’auteur font tout le sel de l’ouvrage…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *