Archives mensuelles : juillet 2021

Nos adhérents ont du talent … (suite)

La jeune pianiste Meldy Mélody sur la bonne note.

La jeune pianiste de 24 ans a décroché la médaille d’or au Championnat de France des Arts et Spectacles à Cannes. Elle sera en novembre à Las Végas pour participer au Championnat du Monde. 

À 24 ans, Meldy Mélody vient de remporter à Cannes, la médaille d’or au Championnat de France des Arts et Spectacles catégorie instruments (piano) avant de participer et de défendre la France au Championnat mondial des Arts et Spectacles à Las Vegas en novembre. Une passion tardive pour cette jeune auteure – compositrice – interprète.
« J’ai découvert le piano en autodidacte à l’âge de 14 ans, explique-t-elle. Je n’ai pas évolué dans un milieu musical même si mon père était batteur et qu’un piano trônait dans notre appartement ».

Une jeune femme dont la fibre artistique est pourtant bien présente. Après avoir suivi jusqu’à quinze ans, la danse classique au VM Danse Studio, elle se lance dans le chant : « Durant sept ans, j’ai intégré le chœur d’enfant du Théâtre du Capitole. J’ai eu l’immense plaisir de chanter dans de magnifiques opéras et concerts (Tosca, Casse-Noisette, Hansel et Greta, Carmen). Sans oublier Jeanne d’Arc au bûcher avec Marion Cotillard ».

Un premier CD à 19 ans

La jeune femme qui aime toutes les musiques, sort son premier CD à 19 ans : « La musique c’est ma vie, exprime-t-elle. Je compose selon mes états d’âme pour donner du bonheur au public. Mes compositions viennent du cœur au piano directement vers mon public ».

Meldy Mélody vient de recevoir à Cannes la médaille d’or du championnat de France des arts et spectacles.

Lors du premier confinement, elle participe à un concours et poste sur la toile, une vidéo qui séduit le jury : « J’ai ensuite joué en live sur Instagram pour rejoindre l’Equipe de France de révélations des Etoiles. Pour cela j’ai suivi une master class de quatre jours pour me perfectionner aux arts du spectacle. Notamment avec Oscar Sisto, professeur de théâtre à la Star Académy et Michel Durant, professeur de danse au Cours Florent ». Aujourd’hui, Meldy aimerait faire connaître sa musique au plus grand nombre et composer des musiques de films, des publicités et des séries. « Si ma musique peut aider à soulager autrui, alors ma vie aura trouvé un sens », conclut-elle.

Ses quatre CD : Meldy Mélody, Instinct, Univers et Oxygène.

Contacts : melody55@live.fr  
https://meldymelody.wixsite.com/meldymelody