Les Éditions L’Harmattan ont le plaisir de vous présenter 1948, L’enfant et l’histoire du monde, le nouveau roman d’André-Jérôme Gallego, un texte sensible et profondément humain qui mêle récit initiatique et mémoire historique.

Le Musée Aeroscopia, en partenariat avec le CGR de Blagnac, lance la première édition du ciné’scopia, le cinéma en plein air au milieu des avions. Un événement estival inédit mêlant projections de films, patrimoine aéronautique et ambiance festive.
Quatre soirées de projection sont programmées sur un des tarmacs du musée, en plein cœur d’un décor exceptionnel formé par le Concorde, la Caravelle, le Transall et le Falcon. Un espace de projection sera aménagé avec écran géant, chaises et transats, tandis qu’un espace guinguette accueillera les spectateurs avec Food trucks, buvette et animations (ciné club, personnalisation de vêtements, photobooth, courses d’avions en papier…), dans une atmosphère chaleureuse et festive.
Vendredi 11 juillet 2025 : Top Gun Vendredi 25 juillet 2025 : Sully Vendredi 1er août 2025 : Top Gun : Maverick Vendredi 22 août 2025 : Planes Les films sont diffusés en version française et le placement est libre. Ciné’scopia s’inscrit comme le nouveau rendez-vous estival du musée aeroscopia, qui transforme le tarmac en salle de cinéma à ciel ouvert. Informations pratiques : Dates : 11 juillet, 25 juillet, 1er août, 22 août 2025 Lieu : Musée aeroscopia, 1 Allée André Turcat 31700 Blagnac Tarifs : 10 € (tarif plein), 8 € (tarif réduit), gratuit pour les moins de 6 ans. Horaires : projections à la tombée de la nuit Réservation sur le site : https://www.aeroscopia.fr/cinescopia-cinema-plein-air-aeroscopia |
Le Musée Aeroscopia
Le musée aeroscopia a ouvert ses portes en janvier 2015. C’est un montage unique situé au cœur de l’écosystème industriel. Il a pour mission de conserver et de valoriser le patrimoine et la culture aéronautique locale. D’une superficie de plus de 35 000m² d’exposition comprenant la halle du musée, 3 tarmacs ainsi que de nombreux espaces complémentaires : le centre de documentation et d’archives, les salles pédagogiques, son restaurant.
Gravitent autour des associations passionnées et passionnantes : les Ailes Anciennes Toulouse, Aérocherche, Cap Avenir Concorde et Virtu’ailes.
Son exploitation est entre les mains du groupe Manatour, opérateur touristique sur des sites industriels et culturels de renom depuis plus de trente ans.